Lyon, le 12 septembre 2019,

A l’issue des premières études de faisabilité d’un projet éolien à Saint-André-le-Désert en étroite concertation avec la commune, ABO Wind ne donnera pas suite aux premières études engagé©es. En effet, les mesures de potentiel éolien réalisées pendant plus de 4 mois du 9 avril au 26 août dans le Bois de la Grande Verrière par LiDAR ne permettent à ABO Wind d’envisager un projet viable dans les années à venir.

ABO Wind remercie les élus de la commune de Saint-André-le-Désert d’avoir saisi l’opportunité© d’étudier la faisabilité d’un tel projet sur les terrains communaux ainsi que les élus de la Communauté de Communes pour leur accompagnement dans nos démarches. Nous saluons leur volonté de s’être engagés dans un projet de transition énergétique s’inscrivant dans la démarche TePos de la collectivité et d’avoir montré un fort engagement politique dans un contexte d’élections municipales à venir.

ABO Wind tient à préciser que les actions et propos parfois virulents de certains opposants á l’étude d’un projet ne sont pas en causes dans ce choix d’y mettre un terme.

ABO Wind sarl – 75 rue de la Villette – 69003 LYON