Voici une initiative que je prend en concertation avec qq habitants de mon village, les boulangers et également en lien avec mes missions professionnelles du moment (aide alimentaire).

Pour info je récupère le pain invendu de la boulangerie de St André le Désert tous les mercredis et vendredis avant de le mettre dans le circuit de l’aide alimentaire gratuit, afin de les soutenir économiquement, je leur ai proposé de tenter à chaque fois d’en vendre une partie à des habitants de St André ou des villages alentours qui auraient besoin de pain à ces moments là.

Ce sont des flûtes au prix de 1,30 euros (le nombre est aléatoire par contre… et je ne le sais que le jour même quand je le récupère) si des personnes votre village en veulent, ils peuvent me contacter donc les mercredis ou vendredis à partir de 13h au 03 85 59 47 71 (je leur réserve). Ils pourront venir chercher leur pain qui est en dépôt chez moi 30 rue du Gros Chigy à St André le Désert ou s’ils ne peuvent pas se déplacer soit envoyer qqn de votre village qui peut le faire ou je peux aussi leur livrer.

Bien sûr, toutes les précautions d’hygiène et de sécurité sanitaires sont prises par le boulanger et par moi ensuite.

Mylène GALIMI
Médiatrice RSP
Communauté de Communes du Clunisois
5 place du marché
71250 CLUNY
06 82 39 15 43
Écrire à Mylène : mylene.galimi@enclunisois.fr
Écrire au RSP : rsp@enclunisois.fr