Alizé et Dorian

Alizé

Je suis Alizé. Je suis née et j’ai grandi à Montceau-les-Mines. Dès l’enfance, j’ai dessiné et ma mère, qui travaille comme aide soignante, m’a toujours encouragée. Dessiner c’est très important pour moi, ça donne de l’importance à ma vie. J’aimerais gagner ma vie avec mes dessins et tableaux, mais ce n’est pas facile. Alors, pour gagner un peu d’argent, j’ai souvent fait les vendanges. C’est ainsi que j’ai découvert que j’aimais le plein air et la nature. Et c’est aussi là que j’ai rencontré Dorian, mon copain, et ses chiens. Malheureusement, pour des raisons physiques, je ne peux pas travailler dans les vignobles en ce moment et je suis au chômage. Cela me donne toutefois l’occasion de me consacrer entièrement à la peinture et au dessin. Il y a peu, j’ai participé à une exposition et j’ai pu vendre quelques œuvres. Ce fut, de manière quelque peu inattendue, un vrai succès. Mais c’est aussi compliqué. Je trouve difficile de vendre mon travail, car c’est assez privé, c’est ma vision, c’est moi… d’une certaine manière. Il est bien difficile de les laisser partir. Par conséquence, toutes mes œuvres ne sont pas à vendre. On peut me trouver sur Instagram feelingpunkart.

Je suis Dorian. Je suis né à Nice. J’aime bien parcourir le monde, voir comme ça marche dans d’autres environs. J’ai voyagé dans un camion pendant un certain temps. J’adore ça et j’adorerais le refaire un jour. J’aime le sud de la France mais j’aime aussi la Bourgogne. C’est un paysage totalement différent mais beau et agréable. Rester assis à l’intérieur ne me convient pas, j’aime être dehors, dans la nature, avec mes chiens. Donc j’ai toujours essayé de travailler dans des jardins, les vignobles.

En ce moment, je travaille, pas loin d’ici, comme paysagiste. Je l’apprécie beaucoup. J’aime voir l’ensemble, la totalité du trajet, de la conception à la réalisation finale. Je fais tout : maçonnerie, entretien des jardins, cailloutage, constructions. C’est mon truc. Tant que je peux être dehors avec mes chiens. Le soir je suis bien fatigué mais c’est bien.

Dorian

Nous avons vécu à Chalon, puis à Mâcon. Alizé et DorianÀ Mâcon, nous vivions – avec nos trois chiens – dans un appartement de deux pièces en centre-ville. Et vous pouvez nous croire : le confinement avec trois chiens, enfermé dans un petit appart, c’est déprimant et c’était finalement insoutenable. Nous avons donc décidé de chercher une maison dans la région avec plus d’espace. Nous avons principalement cherché entre Mâcon et Montceau-les-Mines. Donc, tout d’abord, dans les environs de Cluny, non loin des vignobles. Parce qu’on y trouve toujours du travail.Nous avons choisi cette maison parce qu’elle est grande, offre toutes sortes de possibilités, comme un atelier et une salle d’exposition, un potager, et il y a beaucoup d’espace pour les chiens. Nous sommes venus vivre ici en juin 2021. La maison et les dépendances doivent être remis en état. En tout, c’est beaucoup de travail et cela coûte cher. Nous essaierons de le faire dans les années à venir. Nous avons déjà commencé à isoler le toit. Mais cela va prendre un certain temps avant que toutes nos idées ne se concrétisent.

Nous avions un peu peur de trouver la vie à St André ennuyeuse, mais nous en sommes très satisfaits. Nous avons quelques amis dans la région et il y a pas mal d’événements dans la région. Donc, nous nous sentons bien ici. En plus : les habitants de St André sont très accueillants.

Terreurs nocturnesNous essayons de bien respecter la terre, de manière responsable et en tenant compte des autres. Nous tenons à notre autonomie et n’aimons pas la force de l’État. Ces idées correspondent au mouvement punk avec lequel nous nous sentons liés. Le mouvement punk, comme à Montpellier, est bien présent en Saône-et-Loire. Le punk est pour nous plus qu’un simple genre musical. Notre apparence avec les piercings et les tatouages, notre façon de nous habiller, notre mode de vie, de peindre, sont en quelque sorte liés au punk.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com